![]() |
Ceux sont des accords à deux sons c'est à dire sans la quinte, il suffit de trois doigts pour les poser. De ce fait, ils sont bienvenue quand on est débutant.
Ces accords sont beaucoup utilisés dans le rock et surtout dans le punk. Ils sont souvent jouer avec de la distortion pour rajouter un effet de puissance à leur son grave.
A la difference des autres accords, il n'y a pas de notion de majeur et de mineur (car on a enlevé la tierce). Il se note avec un 5 devant par exemple la5 ou A5 en notation anglaise (en reference à la quinte car comme on a viré la tierce, il n'y a plus que la fondamentale et la quinte).
Trouver un power chord de n'importe quelle note est tres simple, c'est seulement les trois premieres cordes de l'accord barré. exemple
voici l'accord barré de 'La'
la power chord correspondante est A5 (power chord de la), voici egalement quelque autre power chord.
On remarque que lorsqu'on connait la fondamentale (la note qui donne le nom de l'accord) sur la premiere corde, on trouve directment la power chord. En effet c'est toujours la même position de doigt. Donc c'est inutile de les apprendre tous par coeur.
N'oubliez pas de consulter l'article : trouver les notes à la guitare. qui peut vous être utile